LES SINGES AUSSI S’ENNUIENT LE DIMANCHE

UNE COMEDIE SCIENTIFIQUE ET PEDAGOGIQUE

« Lorsque l’on sait que l’homme fait partie du monde animal, que son cousin le plus proche est le grand singe, qu’il existe des filiations composant une même histoire, ce n’est pas sans incidence sur le regard que l’on portera sur soi-même et sur les autres. » (Yves Coppens)

 

Un zoo. Devant la cage des chimpanzés, une rencontre entre Miroslav, un visiteur amoureux des singes depuis toujours et Rose-Marie, une primatologue.

Dans leurs échanges, l’instinct de Miroslav va être confronté à la rigueur scientifique de Rose-Marie. Dans un défi, de prime abord absurde, ils vont raconter aux singes l’histoire de l’humanité pour leur annoncer que nous avons des ancêtres communs. Cette expérience inédite changera-t-elle leurs regards respectifs sur les grands primates ? Les singes en apprendront-ils plus des humains ? De ce voyage dans le passé surgiront des interrogations sur l’avenir de nos deux espèces, si lointaines et si proches.

 

Nous avons tous failli être des singes et c’est cette histoire commune qui nous lie à eux pour toujours.

Les grands singes sont des miroirs dans lesquels, les primates que nous sommes, entrevoient leur passé mais aussi leur avenir.

En partant des écrits et recherches d’Yves Coppens, nous avons voulu écrire une histoire de notre aventure animale et humaine sans trahir ses pistes de réflexion scientifiques !

Tout en cherchant à nous/vous amuser, nous espérons que notre histoire vous apprendra des choses sur vous, sur nous, sur notre monde et sur notre humanité présente et future !

Vive l’évolution ! (Pascal Lasnier)

Renseignements

Spectacle en tournée toute la saison 2020/2021 en fonction de la disponibilité des artistes

Montage : 2 services

Durée estimée : 1h10 sans entracte

 

TARIF PAR REPRESENTATION / PARIS / PROVINCE

Région parisienne : 4 000,00 € HT tout compris

Province : 3 500,00 € HT plus transport (décor et troupe) et défraiement pour 4 personnes au départ de Paris

Agenda de la tournée

2020/2021

Création Samedi 9 et Dimanche 10 Mai 2020 : BRIARE (45) – Théâtre de l’Escabeau

du Vendredi 3 au Dimanche 26 Juillet 2020 : AVIGNON (84) – Festival Off 2020

 

Recherche de pré-acheteurs pour l’été 2020 et la saison 2020/2021 : pour tout pré-achat avant la création, remise de 20% sur les tarifs annoncés.