Evenements

LA PROMESSE DE L’AUBE au THEATRE DU LUCERNAIRE à PARIS

65 représentations exceptionnelles à Paris – Théâtre du Lucernaire du Mercredi 25 Août au Dimanche 7 Novembre 2021

Romain Gary raconte sa jeunesse, son déracinement, sa relation à sa mère qui l’élève seule. Elle rêve de grandeur pour lui. Il n’aura de cesse d’essayer d’être à la hauteur de ce rêve. Franck Desmedt retrace avec virtuosité l’itinéraire de l’un des auteurs les plus mystérieux, le seul à avoir obtenu deux fois le prix Goncourt…

LES LETTRES DE MON MOULIN / PHILIPPE CAUBÈRE AU THEATRE DE L’OEUVRE À PARIS

46 représentations exceptionnelles à Paris – 2 spectacles joués en alternance – Théâtre de l’œuvre du Jeudi 11 Novembre 2021 au Samedi 8 Janvier 2022

« Je voudrais toucher et distraire en plongeant le spectateur dans le monde à la fois merveilleux et cruel d’Alphonse Daudet. Il y a quelque chose de très romantique chez lui et je voudrais que ce monde soit restitué et incarné comme si on entrait dans un film. Je vais jouer treize de ces histoires (réparties sur deux soirées) où j’incarnerai aussi bien le narrateur, Alphonse Daudet lui-même, que tous ses personnages, de la chèvre de Monsieur Seguin au loup, du curé de Cucugnan au Bon Dieu en personne, ….

Je les jouerai pour que tout le monde, petits et grands, puisse s’en amuser autant que s’en émouvoir. » (Philippe Caubère)

L’ART D’ETRE GRAND-PERE de VICTOR HUGO par JEAN-CLAUDE DROUOT au THEATRE DU LUCERNAIRE à PARIS

45 représentations exceptionnelles à Paris – Théâtre du Lucernaire du Mercredi 10 Novembre 2021 au Dimanche 2 Janvier 2022

Hugo / Drouot… Drouot / Hugo, deux grands hommes de la littérature et de l’interprétation. Mais qu’on ne s’y trompe pas : même s’il ne faut pas les comparer leurs mots bien qu’ils parlent de l’enfance sont plus polémiques, plus politiques qu’il n’y paraît !